La sonothérapie est une thérapie par les sons et les vibrations. Je pratique cette discipline depuis quelques années, je possède le diplôme « thérapie par les sons » depuis 2021. Cette discipline s’exerce depuis des milliers d’années chez les moines tibétains avec leur fameux bols tibétains. Cette thérapie a été introduite en Europe par un hollandais nommé Christen Huggens. Un soin de sonothérapie amène à la relaxation et aide à méditer. Le corps absorbe les vibrations produites par les sons et certaines de ces vibrations ont des vertus thérapeutiques.

Les sons dans un soin thérapeutique de sonothérapie peuvent être produits par différents types d’instruments. Comme par exemple, les bols tibétains, les diapasons, les gongs ou encore la voix qui est également un instrument thérapeutique. Ces instruments sont disposés autour de la personne ou même sur la personne selon les besoins spécifiques de chacun. La sonothérapie permet de toucher le corps physique, le système nerveux et le mental. Notamment en débloquant des zones de tensions et en réduisant le stress.

Vous pouvez venir faire un soin de sonothérapie pour de multiples raisons. Si vous êtes stressés, si vous avez des douleurs quelque part, si vous avez un système immunitaire faible, si vous êtes émotionnellement trop chargé, si vous avez une addiction que vous désirez traiter, etc. C’est avec plaisir que je vous reçois pour vous faire découvrir le pouvoir des sons. Et même si vous n’avez pas de problème particulier, vous pouvez venir simplement profiter de la merveilleuse musique des bols tibétains tout en méditant et en vous relaxant. Pour cela je vous propose un bain sonore pour le bien-être.

Après le soin, vos énergies sont rééquilibrées mais certaines émotions inattendues peuvent ressortir. C’est pourquoi je réserve un moment après chaque soin de sonothérapie pour, si vous le souhaitez, discuter sur ce qui s’est passé et ce que vous avez ressenti durant le soin thérapeutique.

Pin It on Pinterest

Share This