Le reiki que je pratique est celui du reiki d’Usui qui tient son nom du moine bouddhiste japonais Mikao Usui. Celui-ci pratique le reiki depuis les années 1920 après une retraite de méditation. Après le succès de ses soins, il diffuse son savoir.
Le reiki d’Usui est divisé en trois niveaux qui correspondent à quatre degrés de formation. Le degré un dispense les bases et se concentre sur le plan physique. Le second degré concerne le travail mental et émotionnel. Les émotions étant liées au passé également ce degré a une dimension temporelle. Le degré trois est celui qui fait le lien avec la spiritualité. Le degré quatre ne correspond à aucun des trois niveaux proposés par Mikao Usui. Ce dernier degré est centré sur le développement personnel et la transmission de la discipline. Ce quatrième niveau donne accès au titre de maître reiki et il permet donc d’enseigner le reiki. Je possède les trois premiers degrés du Reiki d’Usui, j’ai commencé ma formation en 2016 et j’ai obtenu le dernier niveau en 2017.
Le but du reiki est d’atteindre un état de paix totale. Et ceci en guérissant des maladies, amplifiant les capacités, équilibrant l’esprit et améliorant la santé physique. Le soin thérapeutique s’effectue par une transmission d’énergie dont le praticien est le canal. Il n’y a pas de manipulation physique à proprement dite dans un soin de reiki. Le soin peut s’effectuer avec les mains à petite distance de la peau ou les mains légèrement posées sur la peau.
Mon objectif est que vous passiez un moment de relaxation et que vous évacuiez tout le stress en libérant des zones de tensions. Cela peut parfois faire ressortir certaines émotions inattendues, pour cela je réserve un moment après le soin pour être à votre écoute. Je réponds avec plaisir à toutes questions sur les disciplines que je pratique.